Blog

Hôtels en Jordanie

DEAD SEA MARRIOTT RESORT & SPA, Mer morte.

dead sea marriott resort

Points positifs : C’est un très grand hôtel avec des prestations luxueuses, les services sont à la hauteur. Nous avions une chambre vue sur piscine avec une terrasse, le confort est au rendez-vous; lit king size, chambre spacieuse, salle de bain impeccable ! L’hôtel peut convenir aux familles comme aux jeunes puisqu’il y a des espaces piscines pour enfants et une piscine avec DJ réservée aux adultes. Il y a également une petite plage privée pour profiter de la mer morte. Le gros plus c’est le petit déjeuner buffet qui est incroyable, y’a du choix à vous en faire perdre la tête !

Points négatifs : Si vous cherchez des petits hôtels calme avec peu de monde, passez votre chemin !

Ma note : 9/10

 

 

MA’IN HOT SPRINGS HOTEL, Ma’in.

Ma'in hot springs

Points positifs : Coup de cœur absolu pour cet hôtel, si vous êtes de passage en Jordanie ne repartez pas sans être passé dans cet hôtel ! Vous êtes coupé du monde, hors du temps, perdu au milieu de montagnes dans une nature à couper le souffle .. L’hôtel en lui même est sublime, décoré dans un style très cocoon avec du bois, du lin, du marbre, des balançoires .. bref mon cœur craque totalement ! Vous avez vu (et accès) aux cascades d’eau chaudes naturelles, la piscine est donc chaude et il y a un hammam naturel dans une grotte ! Le buffet est hyper varié et vous mangez avec la vue sur la photo. Ah oui les chambres .. le luxe, grande salle de bain avec baignoire et douche, lit king size, balcon.

Points négatifs : Aucun ! Si vous trouvez le prix trop élevé, vous pouvez passer une journée au Spa pour profiter des sources d’eau chaudes ( mais vous n’aurez pas accès a la piscine de l’hôtel).

Ma note : 10/10

 

 

SEVEN WONDERS BEDOUIN CAMP, Little Petra.

Seven wonders bedouin camp

Points positifs : La localisation de ce camp est juste top pour visiter Little Petra et Petra. Des camps bédouins il y en a des tas, mais le charme de celui-ci fait toute la différence .. il est juste en face de falaises qui sont illuminées toute la nuit et qui donne une ambiance romantique incroyable. Le soir vous avez un petit buffet à volonté, un feu de camp et des musiciens. Les tentes sont les mêmes pour tout les camps, 2 lits simples et ça suffit amplement ! Vous avez un espace WC/douche pour homme, femme séparé, hyper propre.

Points négatifs : Aucun, vu les conditions le service proposé est top !

Ma note : 10/10

 

 

PETRA MARRIOTT HOTEL, Petra.

Pool 1 Left Umbrella 0002

Points positifs : 2em coup de cœur du séjour ! Le fabuleux Marriott à Petra, le personnel est d’une gentillesse incroyable et c’est la première belle impression qui annonce un séjour au top. Nous avions choisi la chambre avec vue sur la piscine/vallée et comment vous dire .. on a passé plus de temps perché à la fenêtre que dans la chambre ! C’est juste époustouflant, le vrai plus c’est que le restaurant buffet ainsi que le restau typique « sous des tentes » sont fait de sorte à ce que vous soyez toujours face à la vallée de Petra, et ça c’est magique (ah oui, on y mange super bien au passage). Le coup de cœur a été tel qu’on a prolongé notre séjour sur place tellement on y était bien !

Points négatifs : Honnêtement je n’en trouve pas..

Ma note : 10/10

 

 

 

BEYOND WADI RUM CAMP, Wadi rum.

beyond wadi rum camp

Points positifs : Le lieu est exceptionnel, les tentes sont en plein désert de Wadi rum et vu le contexte le confort est optimal ! Vous avez des tentes avec lit double, une tente pour se restaurer et un cabanon avec WC et douche. Le personnel est sympathique, ils vous proposent plusieurs excursions dont un safari 4×4 que nous avons fait, pour visiter les plus beaux spots du désert pour 60€ environ. L’emplacement est idéal, vous avez le couché de soleil juste face à vous …

Points négatifs : Qui n’en sont pas vraiment car il faut se rappeler qu’on est en plein milieu du désert mais à savoir que les buffets petit déjeuner et diner sont assez petit et petite note négative sur le coin WC/douche qui était pas hyper propre lors de notre séjour..

Ma note : 8.5/10

 

 

HARIR PALACE, Amman.

harir

Points positifs : Nous avions prit une suite pour l’excellent rapport qualité/prix avec d’autres hôtels haut de gamme, vous avez un grand coin salon canapé, une grande chambre lit king size et une immense salle de bain douche et jacuzzi (sur la photo). Le personnel est hyper serviable et vous pourrez profiter d’une piscine extérieure.

Points négatifs : Buffet du petit déjeuner peu varié, assez loin du centre ville si vous aviez prévu de sortir à pieds.

Ma note : 9/10

 

 

 

MENEUR HOTEL, Amman.

meneur hotel 1

Points positifs : Le meilleur hôtel niveau rapport qualité/prix : de bonnes chambres hyper confortables pour moins de 40€ la nuit ! Le personnel est d’une gentillesse, de vrais amour, ils vous proposent le service navette depuis et pour l’aéroport. Si vous cherchez un hôtel simple pour un petit prix on vous le recommande à 100% !

Points négatifs : Le petit déjeuné est en supplément et beaucoup trop cher pour le petit buffet, prenez le à l’extérieur. Pour la localisation, la ville est assez loin si vous vouliez le faire à pieds, prévoir une voiture (parking gratuit à l’hôtel)

Ma note : 8.5/10

Hôtels en Tanzanie

TULIA RESORT

DCIM/100MEDIA/DJI_0061.JPG

Points positifs: Une pépite à Zanzibar ! Un service exceptionnel qui débute à votre arrivée avec des cocktails de bienvenu et un plateau géant de fruits, un personnel aux petits soins et un cadre exceptionnel. Vous avez plusieurs bungalow qui sont en réalité d’immense chambre/villa, certaines avec vue sur l’océan et d’autres sur le jardin. Nous avions celle vue mer avec une baignoire dans la chambre, juste magique. Niveau plage c’est une des rares sur l’île où vous pouvez vous baigner aussi par marrée basse car il y a peu de corail donc pas de difficulté pour se baigner. Côté restaurant la qualité est au rendez-vous !

Points négatifs: Aucun, si vous avez l’occasion offrez-vous quelques nuits dans cet hôtel !

Ma note: 10/10

 

CHAPWANI ISLAND

20180204_144815

Points positifs: Ce qui fait la différence de cet hôtel c’est qu’il est le seul sur l’île déserte de Chapwani, rien autour de vous si ce n’est le sable, l’océan et une vue splendide. Vous êtes coupé du monde et ça, ça n’a pas de prix ! Pas question de s’ennuyer, l’hôtel met à votre disposition du matériel de snorkeling, des kayaks et des bateaux navettes pour vous rendre à Stone Town. Les bungalows sont hyper confortable et le service est top.

Points négatifs: Ou plutôt points à savoir, vous êtes sur une île déserte donc il y a des petites restrictions, pas d’électricité la journée dans les chambre il faudra donc charger vos appareils le soir ou bien en journée à l’accueil de l’hôtel.

Ma note: 10/10

 

RAS MICHAMVI HOTEL

ras michamvi

Points positifs: Cet hôtel dispose de deux magnifiques piscine dans un cadre à couper le souffle. Il y a également deux plages privées très peu fréquentées, ce qui rajoute du charme à la beauté du paysage. Le personnel est aux petits soins et plein de bons conseils pour faciliter votre séjour. Un rapport qualité/prix très intéressant pour les petits budgets !

Points négatifs: petit point négatif pour le ménage qui est fait rapidement, ne pas hésiter à demander de changer les draps ou linge si besoin.

Ma note: 8/10

 

 

MAASAI GIRAFFE ECO LODGE

maasai eco giraffe lodge

Points positifs:  Mon gros coup de cœur de ce voyage ! Je pourrai vous en parler pendant des heures, ce lodge est absolument exceptionnel; il est tenu par des maasai qui vivent à deux pas de là, immersion et découverte garantie. Loin des toutes « excursions » pour visiter les villages maasai, ici vous êtes au cœur de l’authenticité des tribus. Ils nous ont accueillit à bras ouvert, ont partagé tellement d’instants mémorables avec nous que nous sommes reparti le cœur triste mais la tête plein de souvenirs magiques ! Ce lodge est au milieu d’une nature incroyable, le lac Natron à quelques minutes, des cascades à 15 minutes de marches et un Mont pour les amoureux de randonnés ou les passionnés de photographie. Petit plus pour le prix hyper accessible !

Points négatifs: Pour les adeptes des Resort et hôtels de luxe, passez votre chemin ! Il s’agit ici d’un lodge qui offre des tentes ou cabanons au confort basique. Mais entre nous, l’expérience est à l’extérieur !

Ma note: 10/10

 

 

RHOTIA VALLEY TENTED LODGE AND CHILDRENS HOME

rhotia valley tented lodge

Points positifs: La beauté de ce lodge c’est avant tout son concept; il a d’abord été créé un orphelinat pour offrir aux enfants une éducation et un accès à l’école, puis le lodge a été créé pour pouvoir financer ce beau projet. Nous avons été absolument touché et surprise par la beauté du lieu, du lodge ainsi que de la maison des enfants. Le lodge est épuré, très confortable avec un personnel adorable ! Petit plus pour le coin terrasse et piscine qui donne vue sur le couché du soleil !

Points négatifs: l’endroit est perdu au milieu de nul part, faites attention sur la route pour ne pas louper le panneaux. Sur place vous ne pourrez pas rejoindre à pieds la ville ni les commerces, il vous faudra partir en voiture. Niveau budget c’est fidèle aux tarifs élevés de la Tanzanie, mais n’oubliez pas que c’est un soutien énorme pour les enfants!

Ma note: 10/10

 

 

MAWE LUXURY CAMP

mawe camp

Points positifs: Pour tout ceux qui rêvent de vivre un vrai Safari en dormant au milieu de la savane, je vous conseille à 1000% ce camp. Il est au cœur du parc Serengeti et pour un camp de tentes le confort est juste royal ! Les tentes sont spacieuses avec des lits, une douche et des WC, autant vous dire que pour les conditions c’est du luxe ! Les formules sont en tout compris et vous pourrez profiter de repas dans un cadre incroyable.

Points négatifs: Nous avons eu quelques mésaventures avec la voiture du safari mais ce sont des choses qui arrivent ! Sur l’ensemble l’expérience était inoubliable et je vous recommande le camp.

Ma note: 9/10

Hôtels en Turquie

AMBROSIA HOTEL, Bodrum.

hotel ambrosia bodrum

Points positifs: La chambre est confortable, salle de bain spacieuse. L’espace piscine est grand avec une pataugeoire pour les enfants et un accès direct à la plage. Le petit-déjeuner et le dîner sont compris dans le tarif, le buffet est très varié et de bonne qualité.

Points négatifs: Prévoyez le compte dès votre arrivée car pour payer c’est tout de suite et pas dans 30 minutes ni le lendemain le temps de faire le change .. le personnel n’est pas très agréable ! La connexion Wi-Fi c’est une catastrophe, vous êtes censé capter que dans les espaces publics, en réalité au bout de 5 minutes vous êtes automatiquement déconnecté. La plage est sale et publique, tout Bodrum se retrouve la-bàs ! Si vous voulez de l’animation ou un restaurant, obligation de prendre un taxi car il n’y a rien autour.

Ma note: 4/10

 

 

 

HOTEL MAYWOOD, Istanbul.

hotel maywood

Points positifs: Emplacement parfait, en pleine ruelle commerçante et à 5 minutes à pied de la fameuse place de la Blue Mosquée et de l’Église Sainte-Sophie. La chambre est confortable et très propre, le personnel très sympathique. La navette pour l’aéroport est gratuite. Le petit déjeuner buffet est hyper varié et comprit dans le tarif.

Points négatifs: La chambre était petite, c’était la dernière disponible mais suffisant pour quelques jours !

Ma note: 9/10

 

 

  • Retrouvez les endroits à ne pas louper et mes conseils sur la Turquie directement sur ma page Instagram avec le #idees_voyage_turquie

Hôtels en Thaïlande

NANAÏ RESIDENCE, Phuket.

nanai residence

Points positifs: Hôtel très basique qui propose des chambres simples mais confortables pour un rapport qualité/prix imbattable pour 20€ la nuit ! Un espace piscine très agréable et propre, ainsi qu’un espace bar/restaurant dans le jardin. Le personnel est adorable, vous pouvez louer un scooter directement auprès d’eux pour un petit prix. Au niveau de la localisation vous êtes proche de rues commerçantes et à 15 min à pied de la plage de Patong.

Points négatifs: Aucun équipement dans les chambres, les meubles sont anciens. Confort non optimal.

Ma note: 6.5/10

 

  • Retrouvez les endroits à ne pas louper et mes conseils sur la Thaïlande directement sur ma page Instagram avec le #idees_voyage_thailande

 

Hôtels en Suisse

APART HOTEL OPERATED BY HILTON, Zurich.

apart hotel operated by hilton zurich

 

Points positifs: Chambre spacieuse et propre, le petit déjeuné buffet est varié et comprit dans le tarif. Le prix est correct comparé aux tarifs très élevés à Zurich.

Points négatifs: Personnel pas souriant, désagréable. Le service est très moyen et les équipements aussi ( une couverture une personne pour un lit double, aucune autre couverture en supplément malgré le froid de l’hiver..) Parking à environ 17€ la journée .. L’hôtel se trouve en dehors de la ville (7 minutes en voiture), prévoyez un transport.

Ma note: 5/ 10

 

  • Retrouvez les endroits à ne pas louper et mes conseils sur la Suisse directement sur ma page Instagram avec le #idees_voyage_suisse

Hôtels en Sardaigne

LUNA LUGHENTE, Olbia.

luna lughente

Points positifs: Très bel hôtel, avec une vue sublime sur la mer, piscine à débordement. Les chambres sont spacieuses, confortables et très propres. Leur restaurant situé sur le toit offre une vue imprenable sur le paysage. Le petit déjeuner buffet est varié et compris dans le tarif. Vous pouvez louer un véhicule directement en demandant à la réception qui fait venir une entreprise avec la voiture.

Points négatifs: Hôtel éloigné de l’aéroport et du centre ville mais il vous propose des navettes gratuites toutes les heures pour vous y amener.

Ma note: 9/10

 

  • Retrouvez les endroits à ne pas louper et mes conseils sur la Sardaigne directement sur ma page Instagram avec le #idees_voyage_sardaigne

Hôtels en République dominicaine

RIG HOTEL BOUTIQUE, Santo-Domingo.

rig hotel boutique, santo domingo

Points positifs: La situation géographie est top, vous êtes à 2 pas de la mer (bien qu’il n’y ait pas de plage car c’est assez sale) et à 5 minutes du centre ville historique avec tout les commerces et restaurants. L’hôtel a un petit espace piscine pour se rafraichir. Le personnel est très sympathique !

Points négatifs: Les chambres d’hôtel sont très basiques et le confort n’est pas optimal mais vu le prix dérisoire, pour une ou deux nuits ça fait parfaitement l’affaire !

Ma note: 6.5/10

 

 

 

SORIANO BOUTIQUE ROOMS, Punta Cana.

SORIANO BOUTIQUE ROOMS

Points positifs: Vous logerez dans une résidence privée, sécurisée avec garde à l’entrée. Vous disposez de toutes les piscines des résidences, ainsi que de la sublime plage privée avec transat ! La chambre et la salle de bain sont très spacieuses, l’ensemble de l’appartement est très bien meublé, vous avez même la machine à laver à disposition. Le petit plus; un jeune homme est présent dès votre arrivée spécialement pour vous conseiller, répondre à vos demandes d’excursions, etc..

Points négatifs: Le concept peut être un point négatif pour certains, bien que ça ne nous ait absolument pas dérangé; c’est un immense appartement divisé en 4 chambres à la location avec salon, cuisine et terrasse en commun. A vrai dire, vous ne vous croisez quasiment jamais, mais l’occasion de sympathiser avec les autres locataires est sympa. PAR CONTRE, prenez les conseils mais n’organisez rien avec le propriétaire ou le jeune homme en question; ils nous avaient proposé de nous amener à l’aéroport le jour du départ, mais personne n’est jamais venu !

Ma note: 8/10

 

  • Retrouvez les endroits à ne pas louper et mes conseils sur la République dominicaine directement sur ma page Instagram avec le #idees_voyage_republiquedominicaine